Nha Trang Vietnam

Informations de voyage au Vietnam

Informations de voyage au Vietnam comprennent tous les articles qui sont liés à celui de guide de voyage au Vietnam.

La Piste Ho Chi Minh

En 1959, la République démocratique du Vietnam (Vietnam du Nord) et les éléments de ce qui devint plus tard connu sous le nom de Front national pour la libération du Sud Vietnam se sont rendu compte qu'il n'était pas possible d'avoir de nouveau le pays unifié par l'intermédiaire d'une élection générale comme il est dit par l'Accord de Genève en 1954, et que la seule façon de rapprocher les 2 morceaux du pays a été à nouveau réunis grâce à une victoire militaire.

Vallée Ia Drang Vietnam

Lak Lake Buon Ma ThuotLa vallée, dérivant son nom de la rivière à proximité Drang dans les Plateaux Centraux du Vietnam, a été le site des premières rencontres importantes entre l'armée américaine et l'Armée populaire du Vietnam (APVN). La bataille Ia Drang a été la première fois au Vietnam, les États-Unis a mis en œuvre la tactique de mobilité aérienne dans laquelle les troupes ont été levées en l'air, fournis et extraites du site par des hélicoptères de combat; et l'infanterie a été soutenue par la coordination des frappes aériennes, des fusées aériennes, des mitrailleuses et des  canons à partir d'une base de feu extrême-delà dirigés à distance par des observateurs sur place.

My Lai Son My Vietnam

My Lai Son My VietnamSon My avait été un petit village calme bordé au sud par la rivière Tra Khuc et à l'est par la mer de l'Est du Vietnam. Son My a été divisé en différents hameaux, désigné My Lai 1, 2, 3, 4 respectivement. Le 16 Mars, 1968, 504 civils ébarbés de Son My, dont la plupart étaient des femmes (certaines enceintes), des enfants et des nourrissons, ont été massacrés. Le massacre a eu lieu principalement à My Lai 4 (à l'ouest de Son My) et My Lai 2 (à l'est de Son My)...

Khe Sanh Vietnam

Khe Sanh Combat BaseLa bataille de Khe Sanh, qui a eu lieu du 21 Janvier à 8 avril 1968 commandait une grande attention dans les médias internationaux. Pour 77 jours, Khe Sanh était sous des attaques constantes d'artillerie et des celles sur la terre de l'Armée populaire du Vietnam. Khe Sanh depuis a également été au centre de nombreuses controverses et est restée un mystère parmi des historiens et des analystes politiques quant à la signification des attaques par l'Armée populaire du Vietnam ...

Golfe du Tonkin

Tonkin Gulf Halong Bay VietnamGolfe du Tonkin est la zone maritime entre le Vietnam et la Chine. Hai Phong Port dans le Golfe du Tonkin a été le plus grand port du nord du Vietnam à l'époque. Via Hai Phong, Nord-Vietnam ont bénéficié d'aides de l'extérieur pendant la guerre. Historiquement, beaucoup de conflits au Vietnam ont commencé à Hai Phong, grâce à son emplacement stratégique.