Tay Ninh Cao Dai Temple

Tay Ninh

Tay Ninh est l'endroit où le siège de religions indigènes du Vietnam - caodaïsme est situé. Le Cao Dai Grand Temple au Saint-Siège de la secte est aussi extraordinaire que la philosophie de la secte.

Histoire et philosophie
Caodaïsme a été fondée en 1920 sur l'île de Phu Quoc a appelé à une pagode Quan Am Tu. On dit souvent que Dieu s'est révélé comme un maître spirituel appelé «Cao Dai Tien Ong" et livré ses enseignements à un groupe de personnes qui étaient intéressées par le spiritisme. Dans le groupe il y avait Ngo Van Chieu ou généralement connu sous le nom Ngo Minh Chieu qui était également le chef de l'île de Phu Quoc cette époque.

Lors d'une cérémonie le 8-Feb-1921, «Cao Dai Tien Ong» a informé que Nguyen Minh Chieu fut son disciple en premier. Dès lors, Ngo Minh Chieu pratiquée de jour et nuit, les enseignements de «Cao Dai Tien Ong» dans sa propre place.

«Cao Dai Tien Ong» a également autorisé Ngo Minh Chieu pour trouver un symbole pour la nouvelle religion. Ngo Minh Chieu passé une semaine, mais ne pouvait pas penser à autre chose convenable. Un matin, Ngo Minh Chieu vit tout à coup un oeil en face de lui. Ngo Minh Chieu avait si peur à l'œil Glary qu'il priait. Chaque fois, il priait l'œil ne disparaîtront. L'œil apparaîtrait dans les prochains jours jusqu'à Ngo Minh Chieu décidé de choisir l'œil comme le symbole de la nouvelle religion. De nos jours, l'œil comme le symbole du caodaïsme est décrit comme on le voit par Ngo Minh Chieu alors: l'œil gauche rayonnant lumières.

En 1925, Ngo Minh Chieu déménagé à Sai Gon, où il a commencé sa mission de livrer des enseignements pour de nouveaux adeptes. À la fin de 1926, Le Van Trung et 28 autres personnes ont signé la "Déclaration de la fondation de la religion Cao Dai" avec une liste de 247 signatures des membres présents à la cérémonie.

"Cao Dai" se réfère au palais élevé où Dieu règne et est utilisé dans la religion de se référer à Dieu lui-même dans sa révélation comme un être humain (Cao Dai Tien Ong). Philosophie caodaïsme est la fusion du bouddhisme, confucianisme, le christianisme, l'hindouisme, l'islam, le judaïsme, le taoïsme ainsi que Geniism.

Caodaïsme estime que, au début, il y avait seulement Dieu: sans forme, sans forme, immuable, éternelle et universellement puissant et est à l'origine de tous. Dieu partage ses esprits dans les parties qui forment tout comme la terre, l'univers, les plantes, les animaux, les êtres humains ... Toutes les choses ont une partie de l'esprit de Dieu.

Un être humain a 02 parties: l'élément visible qui est le corps physique et l'élément invisible qui est l'esprit et l'âme. L'esprit d'un être humain venaient d'une partie de l'esprit de Dieu. L'âme est de contrôler leurs émotions et pour compenser les caractéristiques de chaque personne.

Philosophie Caodai considère que la révélation de Dieu et du salut ont connu 3 périodes. Dans la première, Dieu a inspiré au judaïsme trouvé, l'hindouisme et Geniism. La seconde période est venu quelques milliers d'années plus tard, dans laquelle Dieu conduit à les fondements du bouddhisme, le taoïsme, le confucianisme et le christianisme. En raison du manque de communication et de transport lorsque ces religions ont été fondées, et dû au fait que les messages de Dieu ont été effectuées indirectement via les chefs choisis religieux combiné à la différence dans chaque collectivité qui a rendu les messages de Dieu déformée. Les êtres humains comme enfants de Dieu sont de plus en plus différents et il n'y a pas de paix universelle. Dieu a décidé que, cette fois - la troisième révélation et le Salut - Dieu a rendu ses propres messages aux êtres humains. Cette fois, Dieu a choisi de livrer caodaïsme utilisant des moyens de spiritisme.

Caodaïsme croit au karma et réincarnation, qui désigne une personne qui renaît de nombreuses fois dans le cycle de vie. L'autre vie est influencée par des actes pratiqués dans cette vie. Plus karmas positifs mènent à une vie meilleure et à la différence karmas négatifs conduire à plus de vie misérables.

Caodaïstes pratiquent pour s'acquitter de leurs devoirs envers la famille, la société et l'humanité. Ils adorent et adorer Dieu, vénèrent les esprits supérieurs et le culte de leurs ancêtres.

Caodaïstes adorer Dieu (symbolisé par l'œil divin), Sakyamuni (représentant le bouddhisme), Lao Tse (représentant taoïsme), Jésus-Christ (qui représente le christianisme), Confucius (représentant le confucianisme), Khuong Thai Cong (représentant Geniism).
 
Caodaïstes vénèrent Li Tai Pe, (représentant le taoïsme), Quan Am Bo Tat (représentant le bouddhisme) et Quan Thanh De Quan (représentant le confucianisme) comme «les Trois Seigneurs de la Terre"

Caodaïstes adore trois saints: Sun-Yat-Sen (1866-1925), leader de la révolution chinoise de 1911, Victor Hugo (1802-1885), poète et écrivain français; Trang Trinh - Nguyen Binh Khiem (1492-1587), vietnamien poète et prophète.
 
Adeptes sont de suivre trois règles:
Prier au moins une fois par jour, à 5-7 heures du matin, midi, 5-7 PM, et / ou à minuit, au moins deux fois par mois au temple.

Manger à partir d'un régime végétarien au moins 6 jours par mois pour la première fois et au moins dix jours chaque mois par la suite

Adeptes sont de respecter cinq interdits:
Ne tuez pas les êtres vivants
Ne soyez pas malhonnête
Tu ne commettras pas d'adultère
Ne vous enivrez pas
Ne pèche pas par la parole
 
Hiérarchie caodaïsme's a 9 rangs des membres: le pape, censeur Cardinal, Cardinal, Archevêque-évêque, prêtre, Etudiant Priest, Subdignitaries et les cavalières (adeptes). Les femmes sont limitées au niveau du cardinal et en dessous.

L'influence du confucianisme: remplir trois fonctions (entre le roi et le citoyen, père et enfant, mari et femme) et cinq vertus (humanité, obligation, la civilité, la connaissance, fiabilité).

Il existe 2 branches dans caodaïsme:
Exotérisme:
Bonnes pratiques et éviter le mal
Use de bonté envers les humains, d'autres espèces, les plantes et la nature

Esotérisme:
Pratique de la méditation
La pratique d'éradiquer le soi inférieur et développer l'élément divin.

Tay Ninh est de 100 km au nord-ouest de Sai Gon, à proximité de la frontière cambodgienne. Le voyage sur la route de Sai Gon à Tay Ninh est de 2 heures. Beaucoup de voyageurs de combiner le voyage à Tay Ninh, avec le voyage à Cu Chi Tunnel. Certains voyageurs visite Tay Ninh sur leur chemin vers le Cambodge. Depuis Sai Gon, vous pouvez visiter Tay Ninh et à l'arrivée à Phnom Penh en fin d'après midi.

Actuellement, les touristes normalement ne pas passer la nuit à Tay Ninh, mais remonterait à Sai Gon et le Cambodge pour la nuit. Il ya beaucoup de restaurants servant des plats pas trop bon.