Da Lat
Related Links
Da Lat est situé sur le plateau de Lang Biang, la zone sud de la Hauts Plateaux du centre du Vietnam. Da Lat est caractérisé par des forêts de pins, des lacs, des cascades, des champs de fleurs magnifiques et l'architecture coloniale française.
Da Lat Ville est situé à plus de 1475m d'altitude et la ville possède un climat tempéré. Il y a de hautes montagnes entourant la ville, dont le Lang Biang (2163m), l'aire de répartition (1800m) et le Lapbe (1732m). La température moyenne de Da Lat est autour de 18-21C et ce n'est jamais plus de 32C dans la ville. Avec le climat idéal et les champs de fleurs, Da Lat a valu le surnom de «la ville de l'éternel printemps".
Da Lat a été construit dans la zone station de montagne par les Français et a été planifié d'avoir été la capitale de l'ancienne Indochine française en remplacement Ha Noi. Même si le plan ne se réalisait pas, Da Lat a accueilli aussi bien des nombreuses personnalités dans le gouvernement français, le roi vietnamien et l'ancien Président de la République du Vietnam du Sud.
Da Lat est la première destination pour les artistes vietnamiens et jeunes mariés. Peut-être que c'est pourquoi il gagne aussi le nom de «la Ville de lune de miel". Il y a beaucoup de voyageurs visitant Da Lat et souhaitant passer plus de temps ici pour voir la beauté de la nature fraiche, et beaucoup sont revenus plusieurs fois.
Voyager à Da Lat vous ne seulement pouvez pas adorer que la beauté de la nature fraiche et le climat tempéré, mais aussi le peuple coloré ethniques plein de légendes. Pour ceux qui cherchent des aventures, vous pouvez escalader les montagnes Lang Biang et obtenir la récompense de la vue panoramique imprenable sur les environs depuis le sommet.
L'histoire de Da Lat
Da Lat a été découvert par un bactériologiste franco- suisse nommé Alexandre Jean-Emile Yersin le 21-Juin-1893. Yersin était un médecin travaillant à bord des Messageries Maritimes. De la lunette à bord, Yersin construit un rêve ardent de découvrir la gamme mystérieux des montagnes du haut plateau central. En 1890, lorsque le navire accosté au port de Nha Trang, Yersin a embauché un local pour le guider dans son voyage de découverte dans les Hauts Plateaux du Centre. Il lui a fallu 2 jours pour venir à Djiring (district de Di Linh maintenant). En 1893, tout en explorant la région de Dran, Yersin a été attaqué par les pirates locaux appelés Thonk et a été presque tué par un troupeau d'éléphants sauvages. Sans se laisser démonter par les défis, Yersin fait des tentatives de plus et le dernier il a voyagé de Nha Trang, à travers les vallées de la rivière Da Nhim, le passé de Dran et Finnom zone et d'arriver à Prenn Pass. À 15h le 21-Juin-1893, Yersin a été stupéfait face à la beauté céleste de Lang Biang Plateau avec des vagues de montagnes verdoyantes et de majestueux sommets à l'horizon ...
Da Lat a obtenu son nom de la combinaison de "M'Lates» ou généralement connu comme «Lat" - le groupe ethnique local et Dak qui signifie eau ou d'un ruisseau dans la langue locale. Da Lat: le cours d'eau / eaux des peuple Lats. Yersin a trouvé très intéressant car il a découvert que Da Lat est aussi l'acronyme de "Dat Aliis Laetitiam Aliis Temperriem» en latin, ou «faire plaisir à certains et fraîcheur aux autres". Et en effet, Da Lat a été comme ça car il est connu du monde extérieur.
Après la découverte de Da Lat, Yersin a suggéré au gouverneur français de l'Indochine, Paul Doumer, construit à Da Lat dans un sanatorium et de la zone de villégiature. En 1897, le premier fonctionnaire de l'inspection du site a été faite par le gouvernement français. Et en 1899 après le chemin de terre de Phan Rang à Da Lat a été achevée et la visite de Doumer à Da Lat, le gouvernement français d'Indochine a alloué un fond pour la construction de la ville.
Vue panoramique de Dalat Vietnam
Le plan de Da Lat présenté par l'architecte Hébrard était de construire Da Lat dans la capitale de l'Indochine et peu à peu différente importants bureaux gouvernementaux sera déplacé ici. Le plan n'était pas terminé en raison de tous les changements après la Guerre Mondiale Seconde . Après l'accord de Genève en 1954, les Français tiré du Vietnam, il y avait des flux d'immigration vers Da Lat provenant de nombreuses régions du pays.
Voyage et Tourisme
Da Lat est une station de colline et est parfait pour les demandeurs de la nature. Mais la ville est plus connue comme une destination escapade romantique où les jeunes mariés viendraient profiter des précieux moments de leur vie. Vous pouvez également combiner votre voyage avec une visite du golf de style terrain dans la ville.
Private Vietnam Tours a un certain nombre de tours à vélo et moto pour des voyageurs d'aventure pour découvrir les secrets des hauts plateaux du centre, y compris Da Lat sur l'itinéraire de tournée. Nous- contactez vous pour plus de détails, s'il vous plaît .
Hébergement
Il existe un large éventail de logements à Da Lat de la norme au plus luxueux hôtels 5 étoiles. Il y a aussi un choix de rester une nuit à une famille ethnique locale en dehors de la ville.
Comment y arriver et à l'écart
En avion: Il existe des vols directs quotidiens entre Ho Chi Minh-Ville - Da Lat. Il y a des vols entre Da Lat - Ha Noi, mais les vols directs en provenance / à Ha Noi ne sont pas tous les jours.
Cascade Datala de Dalat
Par la route: Da Lat est 230 km de Nha Trang, 320 km de Ho Chi Minh-Ville, 210 km de Buon Ma Thuat.
Cascade Prenn de Dalat
Se déplacer
A pied: la ville de Da Lat peut être exploré à pied facilement et détente-ment.
Taxi: ils peuvent facilement être observées autour de la ville.
Xe Om: les pilotes d'attente pour les clients à chaque coin de rue
Téléphérique: quelques points à Da Lat est accessible par téléphérique qui offre également vue époustouflante de la ville.
Train: apporte les voyageurs remontent à l'époque ancienne. Le trajet en train est à couper le souffle et du sensationnel.
Guides de Voyage au Vietnam
- Activités
- Arts & Divertissements
- Bac Kan
- Bac Lieu
- Bac Ninh
- Champs de bataille
- Ben Tre
- Buon Ma Thuat
- Ca Mau
- Can Tho
- Cao Bang
- Ile de Cat Ba
- Chau Doc
- Climat
- Tunnel Cu Chi
- Da Lat
- Da Nang
- Dangers & Dérangements
- Économie
- Ambassades Consulats pour Vietnam
- Ambassades & Consulats du Vietnam
- Fêtes & Événements
- Nourriture & Boissons
- Géographie
- Gia Lai