Sapa
Sapa est à 400 km (4 heures de route en voiture) au nord-ouest d'Hanoï. Cette ville dans les nuages situées à 1550 m d’altitude, tempère toute l'année. Il y a beaucoup de montagnes magnifiques dont le culminant de l’Indochine Fansipan, 3143m d'altitude.
La région est habitée par 7 groupes ethniques avec la riche culture, leur mode de vie authentique, tous portaient leurs vêtements traditionnels, travaillaient toujours dans des rizières en terrasse. Les montagnardes se réunissent au week end au marché pour échanger leurs produits et d'organiser des rencontres avec les amis. Sapa est un bon endroit pour se détendre et les visites de culture, le trekking ne devrait pas manquer dans votre voyage.
La ville a été construite pour les Français qui veulent s'éloigner de la chaleur de Ha Noi en été. Il y avait de nombreuses villas au style français dans la ville. Mais la plupart d'entre eux ont été détruits au cours de l’affrontement frontière avec la Chine en 1979.
De nos jours Sapa attire des milliers de touristes en provenance dans tout le Viet Nam et à l'étranger grâce à la fraîcheur de sa température et la beauté de la culture des tribus montagnardes colorés.
Attractions touristiques à Sa Pa
Le marché au weed end de Sa Pa qui se tient le samedi et le dimanche matin. Les groupes ethniques de différents villages autour de Sa Pa regroupent au marché central de la ville pour le commerce et d'organiser des rencontres avec les amis. La ville de Sapa serait plus coloré par leurs costumes traditionnels.
Jusqu'à la fin des années 1990, un marché des amoureux se passait devant l’Église de la ville au soir de samedi. Depuis les touristes viennent beaucoup à Sapa pour témoigner ce marché amoureux, il se passe rarement par des raisons délicats.
Village Cat Cat est d'environ 1 km de la ville de Sapa. Il est situé au fond de la vallée Muong Hoa et près de la cascade magnifique Cat Cat.
Village Cat Cat est habite par des H'Mongs noirs qui représente plus de 50% de la population de Sapa. Pour visiter le village, vous traversez le marché de Sa Pa et descendre jusqu’à la vallée. Une fois que vous sortez de la foule, vous serez étourdis par la beauté de la nature avec de hautes montagnes de plus de 3000 m et la verdure des rizières en terrasses passant près de 1000 ci-dessous. Le soleil brille à travers sur le toit des maisons des minorités et il y a des maisons des H'Mong disséminées dans la vallée. La visite à pied de l'ensemble boucle vous prendre environ 2 heures.
Les villages Lao Chai et Ta Van sont la maison des H'Mong Noirs et des Dzays. Ils sont dans la vallée de Sapa et d'offrir des paysages à couper le souffle rizières en terrasses disséqué par l'eau courante des ruisseaux de montagne. Les plus belles rizières en terrasse de Sa Pa se trouvent dans cette vallée. Pour visiter ces 02 villages, vous aurez besoin louer une voiture ou une moto et les voyages passé le stade de Sa Pa, tournez au marché de Sa Pa. Vous suivez cette route principale en direction de Lao Chai , environ de 8 km, puis vous verrez un chemin le long de la vallée vers la droite où vous descendez et commencer de la marche de village Lao Chai au village Ta Van. La randonne vous prendra environ 2 heures.
Village Ta Phin est à 12 km de la ville Sapa et village des Dzaos rouges. Le village niché sur les pentes de la montagne et de montagne offre des vues irréelles. Vous pouvez prendre une moto / Jeep de Sapa au village et jouissent d'une promenade autour du village avec les jeunes vendeuses des produits d'artisanat. Très probable que vous serez invité à se rendre dans leur maison. La visite dure environ 1-1.5 heure.
La Cascade d'Argent et la Porte Céleste : ces 02 endroits situés à environ 15 km de la ville de Sapa, sur la route de Sapa à la province de Lai Chau. La porte Céleste se trouve au col Tram Ton entre Sapa et Binh Lu qui offre superbe vue panoramique sur le Fansipan et la vallée profonde. Le trajet dure 2 heures en jeep ou en moto. Assurez-vous que l'appareil dispose d'assez de mémoire pour cet itinéraire.
La montagne Ham Rong est juste au centre ville de Sapa. La montagne offre une vue panoramique de Sapa et ses environs, y compris Fansipan - Le culminant de l'Indochine. Accès à la montagne, vous accédez à côté de l'église du centre-ville à la fin de la route et tourner à gauche pour monter sur la montagne. La jardin est bien aménages pour des visiteurs qui aiment la fraîcheur de la montagne et des amateurs de fleurs surtout des orchidées. Il y a aussi une maison ethnique la ou musique ethnique et des spectacles joués par les filles et les garçons.
Mont Fansipan (3143 km d’altitude) culminant de l'Indochine. Vous pouvez joindre à Private Vietnam Tours pour la conquête de ce sommet en 4 jours. Notre personnel, y compris les garçons H'Mong nous aider avec la logistique pour la visite. Camper dans la forêt, les repas prépares par les guides locaux sont vraiment sont remarquable de cette aventure.
Guides de Voyage au Vietnam
- Activités
- Arts & Divertissements
- Bac Kan
- Bac Lieu
- Bac Ninh
- Champs de bataille
- Ben Tre
- Buon Ma Thuat
- Ca Mau
- Can Tho
- Cao Bang
- Ile de Cat Ba
- Chau Doc
- Climat
- Tunnel Cu Chi
- Da Lat
- Da Nang
- Dangers & Dérangements
- Économie
- Ambassades Consulats pour Vietnam
- Ambassades & Consulats du Vietnam
- Fêtes & Événements
- Nourriture & Boissons
- Géographie
- Gia Lai