Trekking at Ba Be National Park Bac Kan Vietnam

Bac Kan

Province de Bac Kan est située dans le Nord-Est du Vietnam, bordé au nord et au nord-est par la province de Cao Bang, à l'est par la province de Lang Son, au sud par la province de Thai Nguyen et à l'ouest par la province de Tuyen Quang. Bac Kan Town, la capitale provinciale de la province de Bac Kan, est 168 km de Hanoï.

 

 

 Bac Kan Vietnam
Une maison sur pilotis du peuple Nung à Bac Kan au Vietnam

 

Bac Kan a un relief montagneux dont la plupart de la surface est couverte de forêts. Certaines zones de Bac Kan ont terrain karstique typique. Province de Bac Kan abrite un système riche de flore et de faune, y compris de nombreuses espèces menacées comme les singes à joues blanches et de la famille du pin spéciale (Thiet San Gia ou Thong Da en vietnamien). La riche diversité de la flore et la faune des systèmes de Bac Kan se trouve au parc national de Ba Be et Kim Hy Nature Reserve. Parce que Bac Kan est riche en ressources minérales, l'exploitation a mis une grave menace pour l'écosystème de la province.

Bac Kan a un climat tropical de mousson avec quatre saisons par an. Les températures moyennes varient de 20 à 25 degrés Celsius et les précipitations moyennes de Bac Kan est 1400mm-1600mm par an.

 

La campagne verdoyante de Bac Kan au Vietnam
La campagne verdoyante de Bac Kan au Vietnam

Bac Kan abrite 5 grandes rivières qui sont la rivière Lo, la rivière Bang, la rivière Gam, le Ky Cung et la rivière Cau. En outre, la province a le lac de Ba Be, qui est un immense lac dans la montagne.