ZDM Vietnam
Related Links
A la mi 1954, les Français avaient compris qu'il avait perdu la guerre au Viet Minh et ne voudraient pas se battre davantage. La Conférence de Genève a eu lieu le 20 et le 21 Juillet 1954 à résoudre les problèmes en Indochine qui a produit un certain nombre d'accords en visant à régler la guerre. L'ensemble des accords ont été appelé l'Accord de Genève.
Selon l'Accord de Genève, le Vietnam était temporairement divisé en 2 zones avec la ligne de démarcation militaire provisoire entre le Nord et le Sud Vietnam était au voisinage de 17 ° de latitude nord de l'embouchure de la rivière Ben Hai (Cua Tung) et le cours de cette rivière. La zone démilitarisée était d'être crée sur chaque côté de la ligne de démarcation à la largeur de pas plus de 5km d'agir comme une zone tampon. Le Vietnam a été de devenir une nation indépendante. L'élection générale devait avoir lieu en Juillet 1956, sous supervision internationale, à choisir un gouvernement pour le Vietnam.
La division «temporaire» du Vietnam s'avérait être de 20 ans, la zone démilitarisée serait la zone la plus détruite pendant la guerre, l'élection serait tout simplement jamais venu comme prévu en 1956. L'accord de Genève était simplement destiné à être sur le papier seulement.
De nos jours, au voyage dans la zone démilitarisée, le visiteur peut encore visiter les cicatrices vivantes de la guerre et en apprendre davantage sur le processus d'apporter les 2 pièces de ce pays ensemble encore.
Voyage et Tourisme
La ZDM est d'environ 75km au nord de la citadelle impériale de Hue et 580km au sud de Ha Noi. De Ha Noi, vous pouvez prendre le train de nuit pour Dong Ha ville; ou de Hue, vous pouvez faire une excursion d'un jour à visiter la zone démilitarisée.
Une excursion d'un jour de visiter la zone démilitarisée de Hué est une expérience de retour dans le passée. De Hue, il faut environ une heure d'arriver à Quang Tri Ville où vous pouvez avoir un aperçu de l'ancienne citadelle sombre - le témoignage des batailles les plus féroces entre 1967 et 1972: des tristes murs écroulés, des trous de balles et des cratères des bombes.
Puis, continuer encore à la ville de Dong Ha, la base d'approvisionnement majeure pour les forces américaines dans la guerre. Il ne serait pas surpris si de plus en plus amputés dépenaillés clopinant avec des béquilles sont visibles en ville. Des trous de balles laissés ici et là, trop vives à oublier. Dans les rizières, des cratères de bombes sont maintenant utilisées comme réservoirs ou des fermes de poissons par les communautés locales ...
A travers de Dong Ha, vous tournez sur la Route No.9 traversant le pays à la frontière laotienne. Cette route a été lourdement bombardée pendant la guerre, il y avait aussi une énorme quantité de défoliant lâchée ici pour arrêter le flux des secours et des troupes à se déplaçant du Vietnam du Nord vers le Sud le long de la Piste Ho Chi Minh. Si vous remarquez, vous pouviez decouvrir que il n'y a pas beaucoup d'arbres cultivés ici, à l'exception des buissons verts.
Sur la route n° 9, vous pourrez visiterle pont Dakrong qui ont reçu des «traitements spéciaux» dLa Force Aérienne des États-Unis d'Amerique depuis qu'il a été un point important des pistes légendaires dans la guerre. Sur la route, vous pouvez également jeter un œil à la base de feu Rockpile, une base d'hélicoptères au sommet d'une colline qui possède une vue panoramique sur les environs. Elle a été une base de la chaîne des bases de feu appelée La Ligne McNamara qui a tenté de découvrir tous les signaux possibles de mouvement dans sa portée et d'arrêter tous ceux une fois capturés.
Le voyage continue après le poste de contrôle de la frontière à Lao Bao dans une vallée appelée Khe Sanh où les troupes vietnamiennes ont assiégé pendant 77 jours en 1967-1968. Pas grand-chose de nos jours, tous simplement couverts de plantations de café. Pourtant, vous pouvez prendre une profonde haleine et imaginer que, de retour à l'époque, il y avait ici une fois des batailles féroces! ...
En sortant de la vallée de Khe Sanh, vous voyagez après la Ville Dong Ha à la ligne de démarcation: la rivière Ben Hai et le Pont Hien Luong. Sur la rive nord, vous remarquerez la déclaration de Ho Chi Minh qui a prouvé d'être la vérité dans les quelques milliers d'années de l'histoire du Vietnam: «Il n'y a qu'un seul pays du Vietnam, il n'y a qu'un seul peuple vietnamien; des rivières peuvent être séchées et des montagnes peuvent être complètement érodées, mais ces vérités évidentes sont immuables!
Après passant la rivière Ben Hai historique, vous voyagez plus loin à Vinh Moc, où vous pourrez glisser votre chemin aux tunnels sombres dans lesquelles la population locale ont vécu leur vie dans la guerre. Les tunnels ont été également où de nombreux bébés sont nés au cours des bombardements d'annihilation dictant la détermination de ce pays de rêver ...
Sur le chemin de retour, vous pouvez prendre quelques minutes de silence au cimetière national de Truong Son, où des milliers d'hommes et de femmes du Vietnam, la plupart d'eux dans leur vingtaine d'années, ont sacrifié dans la guerre. Dans le brouillard de la fin de l'après midi et enveloppées dans la fumée de l'encens, les lignes des pierres tombales s'étendent de plus en plus ... Garder à l'esprit que ces ne sont que quelques des 3 millions des Vietnamiens qui ont perdu la vie dans la guerre ...
Hébergement
Actuellement l'hébergement à la ZDM est seulement les hôtels simples à Dong Ha Ville. Pour l'hébergement de luxe, vous pouviez voyager plus loin à Quang Binh (à environ de 100km au nord de Dong Ha) où vous pouvez obtenir une station balnéaire à la Plage Nhat Le; ou vous devriez voyager plus loin à Hué où de nombreux bons hôtels sont trouvés.
Guides de Voyage au Vietnam
- Activités
- Arts & Divertissements
- Bac Kan
- Bac Lieu
- Bac Ninh
- Champs de bataille
- Ben Tre
- Buon Ma Thuat
- Ca Mau
- Can Tho
- Cao Bang
- Ile de Cat Ba
- Chau Doc
- Climat
- Tunnel Cu Chi
- Da Lat
- Da Nang
- Dangers & Dérangements
- Économie
- Ambassades Consulats pour Vietnam
- Ambassades & Consulats du Vietnam
- Fêtes & Événements
- Nourriture & Boissons
- Géographie
- Gia Lai