Terrace of the Elephants at Angkor

Transport

Voyager à destination et en provenance du Cambodge
Par avion
Il existe différents vols entre Phnom Penh ou Siem Reap et les pays voisins. Donc, si vous prévoyez prendre l'avion pour le Cambodge, vous pouvez envisager de vol via d'autres pays voisins comme suit:

Vietnam: Il existe différents vols quotidiens entre Ho Chi Minh Ville - Siem Reap, Ho Chi Minh Ville - Phnom Penh, Hanoi - Siem Reap; Ha Noi - Phnom Penh. Tous les vols sont exploités par Vietnam Airlines.

Thaïlande: Il ya des vols quotidiens entre Bangkok - Phnom Penh exploité par Thai Airways et Bangkok Airways, Bangkok - Siem Reap par Bangkok Airways.

Laos: Il ya des vols entre Vientiane et Phnom Penh exploités par des compagnies aériennes au Laos et au Vietnam Airlines, Siem Reap - Vientiane et Phnom Penh - Pakse par Airines Laos.

Singapour: Il existe différents vols entre Singapour et Phnom Penh / Siem Reap par Silk Air.

Malaisie: vols quotidiens entre Kuala Lumpur et à Phnom Penh.

Hong Kong: Il ya des vols exploités par Dragonair entre Hong Kong et à Phnom Penh.

Chine: Il ya des vols entre Guanzhou - Phnom Penh par China Southern Airlines et entre Shanghai - Phnom Penh par Shanghai Airlines.

Taiwan: Eva Air et Mandarin Airlines exploiter des vols entre Phnom Penh et Taipei.

Actuellement, il ya de plus en plus de compagnies aériennes à bas surgissent entretien des voies différentes dans le Sud-Est asiatique. Cela fait voyager entre les différentes villes de la région plus facile et avec des coûts très raisonnables.

Par terre et par voies navigables
Vietnam: Il ya des passages frontaliers entre le Cambodge et le Vietnam à Bavet (ou Moc Bai, Tay Ninh au Vietnam) et Kaam Samnor (ou Chau Doc au Vietnam). Ce dernier est par bateau sur le fleuve Mékong, qui offre des paysages à couper le souffle.

Thaïlande: Il ya des passages entre la Thaïlande et le Cambodge à Cham Yeam (Koh Kong); Chorm (Oddar Meanchey); Daung (Kamrieng-Battambang); Poi Pet (Banteay Meanchey); Prom (Pailin); O Smach (Oddar Meanchey).

Laos: Vous pouvez Voyage entre le Cambodge et le Laos à Dong Kralo (Stung Treng), toujours, de loin, cette route est utilisée principalement par les voyageurs d'aventure.


Voyager au Cambodge
Par avion
Il existe différentes compagnies aériennes, y compris au Cambodge Siem Reap Airways, President Airlines, Royal Air Cambodge et Royal Phnom Penh Airways entretien des voies différentes dans le pays. Il existe différents vols de / vers Phnom Penh vers / à partir d'autres destinations dans le pays, notamment Siem Reap, Battambang, Stung Treng et Ratanakiri.

Par la route
Le réseau routier au Cambodge est encore dans de mauvaises conditions, même s'il ya eu de grands efforts et de fonds pour l'améliorer. Au moment de la rédaction de la route entre Phnom Penh et dans les zones côtières, entre Phnom Penh et de Siem Reap, entre Phnom Penh et Battambang sont dans des conditions assez bonnes. Il ya des autobus quotidiens locaux navettage ces destinations. Les prix sont très locales, de même que la qualité. Sinon, vous pouvez choisir de Hop-on et à descendre du pick-up utilisé couramment par les gens du pays, elle mai être amusant et certainement une expérience d'aventure.

Par voie fluviale
Le Mékong et du Tonlé Sap Rivers aider à rendre plus facile le transport entre les différents domaines au Cambodge. Vous pouvez Voyage par la voie navigable entre Siem Reap et Phnom Penh, entre les provinces de Battambang et de Siem Reap et entre Siem Reap - Phnom Penh et dans le delta du Mékong au Vietnam. Voyager par la voie d'eau contribue non seulement à vous faire route commode et facile, mais offre également une belle image du Cambodge à partir d'un angle différent.

En train
Les chemins de fer et le train au Cambodge de vous offrir un voyage et une vraie aventure remonte à l'époque au début de l'histoire du chemin de fer. Il existe 02 lignes ferroviaires dans le pays: Phnom Penh - Pursat - Battambang (environ 400 km) et Phnom Penh - Takeo - Kampt - Kep - Sihanoukville (environ 270 km). Voyager en train est bon marché et il ya beaucoup de possibilités de s'engager dans la vie locale. Toutefois, des problèmes avec la locomotive ou / et avec les ponts rompus mai vous offrir une nuit au milieu de nulle part.

En moto
Le Cambodge est très excellent pour les motards aventure car il possède des systèmes de chemins de terre. Voyager en moto au Cambodge est une aventure amusante qui vous offre beaucoup d'occasions de voir les moins vus les régions du pays. Toujours dans la saison des pluies, certaines routes tour d'être très mauvais et que vous pouvez vouloir vérifier des informations très attentivement avant de partir.

Bike Bike
À vélo entre les différentes destinations au Cambodge est une expérience assez difficile pour la plupart des voyageurs aventureux en raison du temps chaud et humide et les mauvaises routes. Cependant, avec feux de circulation et de la campagne pittoresque, vous pouvez séjourner dans une ville comme base et faire un seul voyage journée de vélo pour découvrir les régions et les environs. Ce pourrait être une expérience amusante et rend votre voyage au Cambodge plus relaxant. Vous pouvez marcher autour de Phnom Penh, Battambang, ou au milieu des ruines des temples d'Angkor.