Tree-cloaked Temple at Angkor

Preah Vihear

Preah Vihear est bordée au nord par le Laos et la Thaïlande, à l'est par Strung Treng, au sud par Kompong Thom et à l'est par Siem Reap et Oddar Meanchey. La province est très boisée et il n'y a pratiquement aucune route décente dans l'existence. De loin, la province ne reçoit que les voyageurs d'aventure hardcore qui a désespérément besoin de défis et les bûcherons clandestins qui viennent pour les feuillus précieux tropicaux.

Encore une fois l'infrastructure commence à aller mieux (et ça va de mieux pour faciliter l'exploitation forestière), Preah Vihear est parmi les meilleures destinations au Cambodge pour les voyageurs grâce à l'd'immenses zones de forêts vierges, le temple colline commandant du Prasat Preah Vihear, le capitale de Koh Ker et le temple de Preah Khan. Preah Vihear est fort potentiel pour le tourisme Econ. Mais si vous prévoyez de visiter la province, aujourd'hui, il faut savoir que la province est parmi les régions les plus minées au Cambodge et en aucun cas il ne faut s'écarter des sentiers battus.

La capitale de la province de Preah Vihear est Tbeng Meanchey qui est pratiquement un village. La ville est la base pour explorer l'héritage khmer dans les régions. Tbeng Meanchey est de 140 km de Kampong Thom, 280 kilomètres de Siem Reap.