Angkor Wat

Histoire

On sait très peu à propos préhistoriques Cambodge, même si Evence archéologiques a établi que, préalablement à 1000 Cambodgiens BC survécut grâce à un régime alimentaire des poissons et de riz et vivaient dans des maisons sur pilotis, comme ils le font encore aujourd'hui.

De la 1re à la 6e siècles, une grande partie du Cambodge appartenait au royaume du Sud-Est asiatique de Funan. À la cent 3D., Le Funanese avaient vaincu leurs voisins et étendirent leur domination jusqu'à la rivière inférieur du Mékong. Au 4ème., Selon les registres chinois, un brahmane Indiens ont étendu son règne sur Funan, présentant coutumes hindoues, le code juridique indien, et l'alphabet de l'Inde centrale.

De la 6e à la 8e siècles, les Khmers de l'Chen rivale-la d'État à l'envahirent au nord Funan. Avec la montée de l'Empire Khmer, le Cambodge devient peu à peu dominante en Asie du Sud. Angkor, la capitale de l'empire khmer, est l'une des plus grandes réalisations architecturales.

A partir du 9ème au 14ème siècles, le Cambodge connu des hauts et des bas, parfois réunis, parfois déchiré par les conflits. Encore les arts angkorienne a connu la plus belle niveau d'élaboration tels que les temples dans la région de Roluos, Phnom Bakheng Temple, Angkor Thom, de nombreux travaux publics ... et l'incomparable d'Angkor Wat.

Forces du royaume thaïlandais de Ayudhya pillage d'Angkor en 1431, laissant les Khmers en proie à des rivalités dynastiques et de guerres continuelles avec les Thaïs, pendant un siècle et demi.

Les Espagnols et les Portugais ont également joué un rôle dans ces guerres. L'arrivée des Espagnols en 1596, en passant par de nombreux désaccords et le saccage de la capitale et le Palais Royal, l'installation du nouveau roi. Ces incents mené au massacre de la garnison espagnole à Phnom Penh en 1599.

De 1600 à 1863, le pays a été gouverné par des séries de rois faibles. En 1863, le roi Norodom signé le traité de protectorat avec les Français. Un autre traité signé en 1884, tourné au Cambodge en une colonie française.

En 1941, les Français 19 installée ans, le Prince Sihanouk sur le trône du Cambodge. En janvier 1946, la France a accordé au Cambodge auto-gouvernement au sein de l'Union française. Un traité signé en 1949 rehaussé le statut du pays à celle d'un Etat associé à l'Union française, mais des limites sur la souveraineté du pays persistait. Le roi Norodom Sihanouk a fait campagne pour l'indépendance complète, qui a finalement été accordée en 1953. Un accord entre la France et le Cambodge (décembre 1954) a terminé l'influence française dans les politiques cambodgiens. En 1955, le Cambodge se sont retirés de l'Union française et a été admis dans l'Organisation des Nations Unies.

    Le roi Norodom Sihanouk a abdiqué en mars 1955, afin d'entrer en politique, son père, Norodom Suramarit, lui succéda en tant que monarque. Sihanouk a ensuite constitué le parti socialiste populaire et a servi comme premier ministre. Après la mort de Suramarit en 1960, la monarchie a été représentée par la mère de Sihanouk, la reine Kossamak Nearireak. Sihanouk a été installé dans le nouveau bureau de chef d'Etat. Tout au long des années 1960, Sihanouk a lutté pour garder le Cambodge neutre. Sihanouk a permis l'utilisation du territoire cambodgien comme base d'approvisionnement et de refuge par les nord-vietnamiens et le Viet Cong, tout en acceptant les troupes militaires d'un des États-Unis à renforcer ses forces.

    En août 1969, le lieutenant-général Lon Nol, le ministre de la Défense et le commandant suprême de l'armée, devient premier ministre, avec Sihanouk conserable déléguant le pouvoir à lui.

 Le 18 mars 1970, alors que Sihanouk était à l'étranger, le premier ministre Lon Nol a dirigé un coup d'aile droite déposer Sihanouk en tant que chef de l'Etat. Sihanouk a donc créé un gouvernement en exil à Pékin dans le contrôle d'un mouvement révolutionnaire qui autochtones du Cambodge Sihanouk avait surnommé les Khmers rouges.

En 1969, le tapis États-Unis ont bombardé les camps de base soupçonnés communiste au Cambodge, en tuant des milliers de civils et en faisant glisser le pays contre son gré dans la guerre. Troupes américaines et sud-vietnamiennes envahirent le pays en 1970 pour éradiquer les forces communistes vietnamiennes mais en vain, ils d gérer, cependant, de pousser la guérilla gauchiste du Cambodge (les Khmers rouges) plus loin dans l'intérieur du pays. Savage combats bientôt englouti l'ensemble du pays, à Phnom Penh tombe aux mains des Khmers rouges en avril 1975.

En 1975, les Khmers rouges, conduits par Pol Pot, ont pris le contrôle de Phnom Penh et a renversé le gouvernement pro-occidental de Lon Nol. Les Khmers rouges ont rebaptisé le pays Kampuchea démocratique, et a établi Pol Pot comme le premier ministre. Immédiatement après la reprise, Phnom Penh a été évacué, et toute la population des zones urbaines du pays a été contraint de déménager dans les zones rurales et travaillent dans l'agriculture. La plupart des véhicules du pays et les machines ont été détruites parce que le nouveau régime était opposé à la technologie et l'influence occidentale. On estime qu'environ 2 millions de personnes ont été exécutées par les Khmers rouges au cours des quatre prochaines années. Les membres de la tige, mdle ou classes instruites, ainsi que les ennemis présumés des Khmers rouges, ont été victimes de l'genoce.

 Répondant à la récurrence des incursions armées dans les provinces frontalières, le Vietnam envahit le Cambodge en 1978, obligeant les Khmers rouges à fuir vers le sanctuaire de la jungle le long de la frontière thaïlandaise. Prince Sihanouk, qui avait été emprisonné dans son palais par les Khmers rouges, encore fui vers Beijing. Les Khmers rouges ont été plantés dans le countryse de l'Ouest, mais la République populaire du Kampuchéa, dirigé par Pol Pot, est toujours reconnu par les Nations Unies comme gouvernement légitime du pays. Tout au long des années 1980, diverses factions de la guérilla formée et accrochages avec les Vietnamiens et les Khmers rouges. Un de ces groupes a été une force de coalition dirigé par Sihanouk, qui était encore reconnu par de nombreux Cambodgiens comme véritable chef de file du pays.

    En 1987, le début des pourparlers à Paris pour tenter de régler la guerre civile et, en 1989, le Vietnam a annoncé son intention de retirer ses troupes d'occupation du Cambodge. Un traité de paix a été signé par toutes les factions belligérantes du Cambodge (y compris les Khmers rouges, Hun Sen, le gouvernement, et la faction du prince Sihanouk) le 23 octobre 1991. Comme convenu dans le traité, l'ONU a assumé (1992) les fonctions administratives du gouvernement et travaille vers des élections démocratiques. Toutefois, des dispositions appelant au désarmement de toutes les factions ont résisté par les Khmers rouges, qui a repris la guérilla. Sihanouk a dénoncé les Khmers rouges, s'aligne avec le premier ministre Hun Sen, et redevint chef de l'Etat.

 En m-1993, ONU-élections administré conduit à une nouvelle constitution et la réintégration de Norodom Sihanouk comme roi. Les Khmers rouges ont boycotté les élections, a rejeté les pourparlers de paix et a continué à acheter de grandes quantités d'armes en provenance de la direction militaire cambodgien. Dans les mois suivant les élections, parrainée par le gouvernement amnistie garanti les défections d'abord de rangs khmer, avec des défections se produisent à partir de 1994 lorsque les Khmers rouges a finalement été interdit par le gouvernement cambodgien.

En 1996, la scission des Khmers rouges en deux factions, dont l'un fait un accord avec le gouvernement. Pol Pot a été renversé et emprisonné par les Khmers rouges restants en 1997 et mourut en 1998, les Khmers rouges ont ensuite perdu de sa puissance qui lui restait et de soutien.

À la suite des combats en Juillet 1997, entre les factions de Hun Sen et le prince Ranardh, les forces de Hun Sen a déclaré la victoire et Ranardh fui le pays, il a été remplacé comme premier ministre d'abord par Ung Huot. Prince Ranardh retourné au Cambodge en mars 1998, et est devenu un candate opposition aux élections législatives tenues en Juillet. Parti de Hun Sen (le Parti du peuple cambodgien) a été le vainqueur officiel de l'élection (avec 64 sièges sur 122), et il est devenu le premier ministre de la sole. Prince Ranardh est devenu le présent de l'Assemblée nationale.

Le Premier ministre Hun Sen, le Parti du peuple cambodgien a remporté les élections en 2003. Elections en Juillet 2003, n'a pas donné de Hun Sen Parti du peuple cambodgien (PPC), la majorité des deux tiers nécessaire pour gouverner sans une coalition, mais les partis d'opposition libérale et royaliste dénoncé les résultats, a rejeté une des deux partis de la coalition, formé de l'Alliance des démocrates, et a insisté pour que l'alliance est la pierre angulaire d'une coalition tripartite. L'impasse est restée en suspens jusqu'en Juin 2004, quand le parti du Prince Ranardh ont convenu d'un regain de coalition avec le RPC. A 186-membres du nouveau cabinet a été formé. En octobre 2004, le roi abdique en faveur de son fils Norodom Sihamoni. En Juin 2004, Hun Sen a trouvé un partenaire de la coalition et reprit son poste de premier ministre.
Disclaimer: Private Vietnam Tours Voyage avons fait de notre Bests de rendre les informations sur ce site web le plus précis possible, mais il est prouvé «tel quel» et nous n'acceptons aucune responsabilité pour toute perte, blessure ou inconvénient subi par quiconque résultant de ces informations. Vous devriez vérifier les informations essentielles comme les visas, la santé et la sécurité, les douanes et les transports avec les autorités compétentes avant de Voyage.