Leafy Luang Prabang

Géographie

Le Laos, un pays sans littoral, partage ses frontières avec le Myanmar, la Chine, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande. Le pays est délimité entre les latitudes 14 -23 degrés Nord et les longitudes 100-108 degrés Est, le pays entier est dans la région des tropiques.

Le Laos est 236,800 km carrés, avec le relief majeur du pays est façonné par les montagnes, les plateaux et les rivières du Mékong. Le pays est divisé en trois zones géographiques: le Nord, le Centre et le Sud. Le terrain du Laos est plus élevé dans le nord et le nord-est, et plus faible dans le sud-ouest et sud.

Le Mékong, qui commence son cours dans le plateau tibétain, 4350 km de la mer et 5000 m au-dessus du niveau de la mer, se rend son chemin à travers la Chine, le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et se jette dans la mer au large de la côte du sud de Vietnam. La plupart du système fluvial au Laos se déverse dans la rivière du Mékong alors que certaines rivières à Hua Phan et Xieng Khouang Voyage à travers le nord du Vietnam et se jettent dans le golfe du Tonkin. Le Mékong, la plupart des flux de son cours au Laos le long de la frontière lao-thaï.

Le Mékong et d'autres rivières contribuent à créer les riches plaines alluviales qui facilitent la riziculture au Laos. La plus grande partie de la rivière Mékong au Laos en trouve à Si Phan Don qui, dans la saison des pluies peut mesurer jusqu'à 14km. Le Mékong aide également le transport facile entre les différentes provinces du Laos, entre le Laos et la Thaïlande et le Mékong offre l'abondance de poissons pour l'alimentation locale.

Le long de la frontière occidentale du pays, l'Annamite (Truong Son) Range est presque parallèle au cours du Mékong. La plupart des crêtes des montagnes de l'Annamite varient entre 1500m et 2500m. Le point culminant se trouve à Phu Bia dans la province de Xieng Khouang, qui est 2820 m au-dessus du niveau des mers. Alors qu'une partie nord de la chaîne annamite est caractérisée par des forêts, les montagnes et les grottes de calcaire, la partie du milieu offre des gorges calcaires étourdissement et l'extrémité sud du Plateau est Bolaven avec un climat frais, le riz de montagne productifs, le café et la culture du thé.

Les montagnes et les plateaux compte pour plus de 70% du pays, dont seulement environ 4% des terres arables est aussi .. Bien qu'il soit montagnes abruptes dans le nord, c'est vallées pratiquement stagné autour de Vientiane et de Savannakhet et c'est le plateau autour de Xieng Khouang et Champassak.

Merci à la diversité du sol du Laos, du tourisme au Laos offrir à tous les styles de Voyage de Tours hardcore aventure facile et séjours de repos des vacances.